Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
2 juin 2016

L'appel de l'Inde : Madurai

Il est de ces pays qui vous ensorcellent, qui vous attirent, qui vous inspirent... L'inde est de ceux-là, pour moi. Pays coloré, bigarré, chatoyant, bruyant, pauvre mais si chaleureux. Il paraît que l'on en revient différent...

Je vous dirai peut-être un jour...

what-to-do-in-Madurai       dans-le-temple

Photos trouvées sur ici                                                                 et sur ce blog très intéressant 

C'est en hommage à ce pays, à ces femmes aux saris colorés qu'Adeline (alias Bountynette sur Ravelry) a créé un châle magnifique, que j'ai pu tester. Ce châle porte le nom de Madurai, ville exhubérante du Sud de l'Inde.

Ce châle pourtant est pur, simple , très agréable à tricoter, tout en jersey et en i-cord. Grâce aux explications claires, une débutante pourrait le réaliser. 

Tricoté en 3.75, il est aérien, d'autant que j'ai utilisé ce mélange si agréable de merinos et de soie de La Fée Fil.

madurai 1

madurai 2

madurai 3

Pour vous montrer que nous sommes au printemps (et pas en novembre, non non) je vous montre mon châle assorti à mon géranium!

madurai 4

 

Patron: Madurai, de Adeline Lahely

Laines : La Fée Fil , Merinos et Soie, coloris Course d'Autruche, Sardine Frétillante et Framboise au bout des doigts.

Les Laines du Scarabée, Luciole, coloris argent

Aiguilles : 3.75 puis 3.5 pour le rabattage en i-cord (afin que la bordure ne gondole pas)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trooop beau...
Répondre
C
Oh il est superbe!!! Bravo
Répondre
P
superbe, tu tricotes vraiment très bien
Répondre
A
fantastique le choix des couleurs et hop je me mets dans mes favoris
Répondre
B
Il est vraiment magnifique dans ces nuances de gris rehaussé de rouge!
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 062
Publicité