Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
22 mars 2016

Je les veux toutes!

Encore un peu, et ce blog recommençait à prendre la poussière!

Mais au moins, j'ai fini une bonne partie des en-cours que je vous ai présentés la dernière fois.

Le premier que je vais vous montrer est le Take it all (Mystery Kal) de Lisa Hannes. Il s'agit donc d'un knit along, que bien sûr je n'ai pas terminé dans les temps  (mais pas loin) pour lequel 8 couleurs + 1 couleur principale étaient préconisées.

Je ne vous dévoile pas tout mais le but était d'alterner couleurs vives et neutres. Certaines participantes n'ont choisi que 2 couleurs mais il faut reconnaître que c'est tout aussi joli. En fait, le modèle joue à la fois sur les coloris et les textures.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps et je vous montre. Mais vous avez déjà peut-être déjà vu des photos sur Ravelry...

P3220482

P3220484

P3220486

Je l'adore ! ces couleurs sont magnifiques, je trouve. C'est vif, mais enroulé autour du cou, tout se fond.

Je l'ai tricoté en (Vi)laines, décidément ma teinturière préférée. La qualité, c'est de la chaussette essentiellement. C'est un fil assez fin, que j'ai tricoté en 3.5 mm. Si bien que le châle est très grand ; il fait 2.20 mètres de long sur 50 cm au plus large ! mais du fait de l'avoir tricoté en déjaugé, il est tout léger.

L'alternance des couleurs et des points fait que l'on ne s'ennuie jamais et que l'on a même hâte de passer à la section suivante du patron.

Patron : Take it all, de Lisa Hannes

Laine: Chaussette de (Vi)laines en coloris : Oublier l'ardoise à la maison, les Pistaches à l'apero, l'écharpe du rouge gorge, les tresses à Fifi, la robe d'Anne, contempler les nuages (?), la chasse aux papillons

 

Vous constaterez que mes photos sont enfin belles; j'ai eu pour Noel un petit bijou qui me suit partout maintenant.

P1170198

Et de nouveaux habitants ont rejoint notre maison. Ils ont 1 semaine. Leur naissance a été difficile mais ils se portent comme des charmes à présent, tout comme leur mère ! (pas moi , hein !)

P3220477

P3220479

 

A tout bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'il est beau ce châle. J'aime beaucoup les couleurs, les textures! Bravo
Répondre
L
Moi aussi j'admire ... tant le choix des couleurs, que l'alternance des motifs ! Une belle réussite !
Répondre
T
Ma...gni...faîkkkk!!!!<br /> <br /> je craque!!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
rho c'est superbe!
Répondre
A
Superbe avec toutes ces jolies couleurs.
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 062
Publicité