Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
4 mars 2015

Violetta

ça y est, la neige a fondu, les primevères font leur apparition. Ca sent le printemps !

En attendant qu'il s'intalle complètement, j'ai tricoté un gilet à ma petite. Je voulais un basique, intemporel, sans fioriture, avec juste une jolie laine bien chaude pour pimenter le tout.

C'est par hasard, au fil de mes recherches, que je suis tombée sur le dernier modèle de tricot de Citronille. Je n'en avais jamais tricoté jusque là, alors que je suis une adepte de ses patrons de couture.

Et ... je suis franchement mitigé sur la construction...

C'est sans doute dû à la publication de modèles récents (écrits par de talentueuses créatrices) qui fait que mon esprit est à présent habituée aux belles choses et aux techniques sans doute plus complexes mais au rendu parfait.

Je conseille ce modèle aux débutantes, qui souhaitent utiliser pour la première fois des aiguilles circulaires.

Moi qui voulais un tricot reposant, ça a été largement le cas ! 

Il a fallu que je donne un nom à ce modèle car Citronille ne le fait pas (le modèle s'intitule "Cardigan à encolure arrondie"); il s'appelle désormais Violetta chez nous (rapport à qui vous savez)

Présentation1

Je lui ai fais subir quelques modifications :

- j'ai adapté (peut-être un peu trop d'ailleurs) l'empiècement aux mesures de ma fille

- j'ai tricoté en rond (magic loop) les manches (le modèle prévoit un tricotage à plat avec coutures)

- j'ai effectué des diminutions pour les manches (je n'aime pas trop quand ça traîne dans la soupe): 3 dim. de 2 mailles tous les 10 rangs

violetta3

Pétronille adore ce gilet violet, d'autant que je lui ai mis des boutons Hello Kitty !

violetta2

Quant à la laine il s'agit de la Lana d'Oro, de Cascade Yarn: un excellent rapport qualité -prix, pour une laine agréable à tricoter et qui se tient bien. Elle a tendance à chatouiller un peu car il s'agit d'un mélange d'alpaga et de laine mais elle est très chaude.

 

Modèle : Cardigan à encolure ronde, Citronille, taille 6 ans

Laine : Lana d'Oro, Cascade Yarn, Pretty Laine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Adorable petit cardigan, parfait pour cette fin d'hiver :)
Répondre
R
Il va super bien à ta petite, et bravo pour les manches qui trempent pas dans la soupe, elles sont parfaites!
Répondre
L
Super joli !!! Et les boutons qui vont bien en plus ;) Bravo Super Mum ;) xoxo
Répondre
M
il est trop joli!!
Répondre
M
bravo pour ce tricot! j'en serais bien incapable j'admire!
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 050
Publicité