Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
4 février 2016

Revenons à nos moutons !

C'est en empruntant ce titre à Christelle (qui fait un très chouette podcast intitulé du même nom, que vous pouvez retrouver ici) que je reviens. Christelle, c'est aussi elle qui a concocté le joli châle Audrey de mon dernier post.

 

Pendant ces quelques mois, j'ai énormément tricoté, le mojo de la couture m'ayant définitivement quitté je crois. J'ai même rangé ma machine à coudre, c'est dire !

En parlant de moutons, en voici une mini-série réalisés pour mon fillot :

Un adorable Mout-mout, si gros qu'il peut se mettre à califourchon dessus

moutmout

moutmout2

 

Modèle : Shuggie Sheep

Laine : Canada Tweed et Mout mout,  la Lainière de Wazemmes

 

Et un incourtournable bonnet, tricoté des centaines de fois dans le monde. J'ai donc moi aussi moutonné, pour mon plus grand bonheur !

Il s'agit d'un modèle gratuit, sorti à l'occasion de la Schetland Wool Week (un festival de laine en Ecosse)

 

beehat

 

Modèle : Baa-ble hat, Donna Smith

Laines: Ecologiste DK (Vi)laines, Bonnet d'Ane

BFL (Vi)laines, Contempler les nuages

Tordue DK (Vi)laines, A l'ombre des tournesols

Reste de Fonty

 

Sur mes aiguilles, de multiples projets sont en train de voir le jour :

- un KAL mystère, de la talentueuse   (la somme traditionnelle de travail que j'ai en janvier a eu raison de mon attention et j'ai déjà commis une erreur sur le 1er indice...) Voici les laines que je vais utiliser : des (Vi)laines boulettes et de la laine de la Fée Fil

OI000277Je ne vous en montre pas plus car c'est un kal mystère donc pas d'indice avant la fin !

 

- les chaussettes Themae, de Letipanda : je me suis inscrite à son KAL au mois de décembre. Je les ai attaqué il y a seulement 15 jours (no comment)

OI000364

- le pull Morning in Engelberg, de Nadia Crétin Léchenne ( avec les températures qu'il fait, je ne suis pas prête de le porter - encore un projet qui va traîner ...), en Malabrigo Worsted, coloris Ravelry Red (très très douce)

OI000273

- Et je fais partie des Cho7'Addicts, groupe animé par Lilou pour L : cette première paire sera pour Apolline, pour son anniversaire qui a lieu dans 3 semaines.

Voici ma laine

OI000363

et voici le modèle : le patron des Chaussettes Universelles, que l'on trouve sur le forum Tricotin.

La laine que j'utilise est de la Eaden Yarn, achetée sur Ravelry (la marque n'existe plus hélas)

 

- et je ne vous parle pas de mon Boulet, le gilet Seine de Brooklyn Tweed, qui prend la poussière dans son sac.

- pour finir, je me suis également inscrite au Craft Along Imbolc, de Fille d'Hiver, qui a commencé hier et dont le but est de réaliser un ouvrage (quelle que soit la méthode ! tricot, couture, peinture, broderie, macramé, encre, sculpture, broderie, papier gratté, collage...) qui évoque le retour à la lumière après l'hiver.Je vais pour ce faire me remettre à la broderie !

 

Bref, j'ai de quoi m'occuper (!) et cette fois, je vous dis à très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu ne chômes pas avec tous ces projets dis donc ! Ce mouton et ce bonnet sont adorables !!
Répondre
P
il est trop beau ton bonnet, les couleurs sont rayonnantes et ce mouton géant !
Répondre
L
Que de jolies réalisations et de beaux projets !<br /> <br /> Je suis trop fan de ton mout mout et du joli Baa Ble !
Répondre
B
J'adore ce bonnet! Superbe!
Répondre
M
de bien jolis projets. J'aime beaucoup le rose de ton pull Morning in Engelberg (il fait partie de mes projets) par contre, tu as déjà utilisé la malabrigo worsted pour un pull/gilet? Moi, oui, et des bouloches horribles quasi immédiatement, il est parti à la poubelle alors que lavé 2 fois... je te souhaite ne pas connaître la même mésaventure!
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 054
Publicité