2 posts en 1 mois ? le vie reprend son cours, chouette !

Ce dernier jour du mois de mars marque l'échéance de 2 projets à mener à plusieurs.

Le 1er défi est le KAL chaussettes, organisé par Lilou pour L :

Le principe : on tricote 1 paire de chaussette tous les 2 mois. Un rythme qui me va bien car je peux faire autre chose en même temps.

Bon, niveau chaussettes, j'ai de sacrés progrès à faire ... j'en suis à ma 2e paire finie. La première, c'était les chaussettes de la schtroumpfette, de Elise Dupont. Un modèle très chouette, avec un joli talon (et gratuit en plus) Mais je les ai faites beaucoup trop grandes et surtout la laine était un peu épaisse je pense pour ce modèle.

J'ai donc tenté de dompter la chaussette en participant au KAL; le modèle proposé par Edith pour ce 1er défi : un patron universel de chaussettes, de Sephyra.

Je n'ai pas compris les explications du talon. Il y a des trous que j'ai dû fermer par un brin de laine. Décidément, je ne comprends pas les rangs raccourcis ...

P3220513

P3280528

P3280530

Patron : Le patron universel des chaussettes, Sephyra

Taille :  8 -10 ans (qui va à Pétronille, 5 ans, qui fait du 30)

Laine : Eaden Yarns, coloris Pastel

 

Et deuxième défi: Le Craft along Imbolc, organisé par Fille d'Hiver

Il s'agissait pour moi - c'était mon défi- de sortir un peu de ma zone de confort, le tricot. J'ai donc choisi de retouver mes fils à broder. 

Quand j'étais plus jeune, je brodais un peu, surtout du point lancé. Mais Charlotte Fille d'Hiver m'a fait découvrir, lors d'un de ses podcast les broderies Sashiko. Il s'agit de broderies japonaises, à l'origine faites pour renforcer des tissus usagés. C'est devenu un véritable art, que je trouve vraiment magnifique.

Vous pouvez trouver plus d'infos sur le net, notamment sur ce site Couleurs Japon.

Voici ma production, issue d'un modèle trouvé dans un vieux Marie Claire Idées (je les garde tous depuis des années !)

P3280536

P3280537

P3280540

Une broderie transformée en sac à projets pour ...tricot !