Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
19 octobre 2012

Petite soupe du vendredi soir #3: Soupe de carottes

Pour continuer la tradition, et parce que c'est bon (je crois même que je n'en ai pas assez mangé quand j'étais petite ! d'ailleurs, ça se confirme par ma taille !), une petite soupe au menu.

Ce soir, et pour continuer dans les légumes d'hiver, quoique qu'on en trouve maintenant toute l'année, c'est soupe de carottes.

Encore une fois, rien de plus simple et c'est même un soupe plutôt raffinée, grâce à l'ingrédient secret.

Préparation : un peu plus long que les soupes précédentes. Il faut compter une bonne demi- heure, pour que les carottes soient fondantes.

Ingrédients : - des carottes

- un bouillon- cube

- un trait de crème + un peu de lait

- et l'ingrédient mystère : un pointe de cumin

 

Il suffit donc de peler et couper en morceaux les carottes et de les plonger dans un bon litre d'eau auquel on ajoute le bouillon cube.

On laisse cuire une bonne 1/2 heure.

On mixe et on ajoute crème fraîche et lait, en fonction de la consistance que l'on souhaite.

On ajoute quelques poussières de cumin en poudre, un dernier coup de mixage. C'est prêt !

Les enfants adorent ( Même Nini en a pris .... 3 FOIS !!!)

soupe de carotte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 056
Publicité