Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
25 mars 2014

Master pièce

C'est ainsi que Burda nomme les grosses pièces, comme les manteaux, les robes de soirée et les vestes.

Alors voici ma première veste, toute doublée. Et il faut reconnaître que c'est beau, sans couture apparente.

Pour Apolline, qui aime les couleurs, j'avais trouvé un joli tissu à pois. Si je l'avais écouté, c'est ce tissu que j'aurais dû utiliser pour l'extérieur !

Je me suis cantonnée à un tissu très souple, contenant de la laine, et que j'avais déjà utilisé pour un pantalon court (ici)

Bien sûr, la couleur ne convenait pas à ma fille, trop gris.  Sur ses conseils - à 5 ans, on commence à être exigeant - j'ai donc cousu le col et les revers de manches dans le tissu de doublure. Elle a également choisi la couleur et l'emplacement des biais.

Et il faut reconnaître qu'elle a bien choisi :

P1040840

Je lui ai juste réservé une petite surprise au dos :

P1040848

et dans les détails :

veste agatha details

et enfin portée :

P1040850

 

bande_pour article_blog-10

Il s'agit de la veste Agatha, idéale comme veste de mi- saison.

J'ai fait une taille intermédiaire entre le 6 et le 8 ans et c'est parfait. J'aurais même pu ajouter 1 cm de longueur au niveau des manches, d'où mon biais à cheval.

C'est la première fois que j'utilisais un patron de cette marque et il faut reconnaître que les explications sont très claires ( bien que je me demande s'il n'y a pas une coquille ( à moins que ce soit moi qui n'ais pas compris)  car il est indiqué de coudre tout le tour extérieur/ doublure puis de retourner l'ensemble. J'ai laissé une ouverture en bas afin de pouvoir retourner la veste et j'ai terminé par un point à la main)

 

Pour les détails techniques :

patron : Agathe, Papillon et Mandarine, taille entre le 6 et 8 ans.

tissus : lainage trouvé sur Facebook

coton à pois, Ecolaines

doublure pour les manches : satin trouvé sur La Fibre Créative

boutons achetés 3 francs 6 sous

biais de différentes provenances.

 

(au final, une veste qui m'est revenue à moins de 10 € !)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sublimissime Aurore tu as énormément de talent !
Répondre
L
Rooooooooooooo j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee super top!!!!!!<br /> <br /> Anne-Charlotte<br /> <br /> http://lebazardannecharlotte.blogspot.fr/
Répondre
L
Rooooooooooooo j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee super top!!!!!!<br /> <br /> Anne-Charlotte<br /> <br /> http://lebazardannecharlotte.blogspot.fr/
Répondre
A
Trop trop belle!<br /> <br /> Quelle application... Ca me laisse rêveuse moi qui ai tendance à toujours tout faire trop vite et donc sans assez d'application.<br /> <br /> Il faut que je prenne modèle sur toi. :)
Répondre
P
très bon choix !!
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 056
Publicité