Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
16 novembre 2013

Pétronille

Ma petite, ma toute petite, mon bébé, mon clown, ma crevette, ma petite fleur, ma souris, ma biche, mon étoile, a 3 ans aujourd'hui.... non- non c'est impossible, j'accouchais la semaine dernière ! ah si! et je peux vous dire que je m'en souviens !

P1000572

 

 

3 ans : l'âge des grandes découvertes, de l'école, l'âge des premières blagues, mais encore l'âge des bisous et des calins de géant !

Et à 3 ans, Pétronille aime les bonbons (à la folie), le saucisson (encore plus, si c'est possible), son doudou et sa sucette (malheur), le bain,  faire du vélo, regarder en boucle le même dessin animé, plonger dans la piscine, se promener (c'est une vraie montagnarde cette petite), jouer à la poupée, son Grand-Père chéri, l'école (où elle s'épanouit littéralement), la couleur rose, et tant de choses encore !

C'est une adorable petite fille, qui nous fait rire, qui se met parfois en colère -mais c'est rare- qui, lorsque c'est moi qui me fache, s'approche doucement et dit "et là, maman, t'es contente ?" et qui revient jusqu'à ce que je dise oui ! une petite fille qui aime l'ordre, qui respecte (généralement !) les consignes.

Bref, mon trésor à moi !

 

Pétronille
ensemble palmyre
Palmyre
daphne
daphne details

Pétronille porte des knikers de Violette Fields Threads (gros craquage sur ce modèle) et une blouse Palmyre de Citronille.

J'ai simplement allongé les manches pour une version hivernale à porter sur un tee-shirt ou un petit pull. Le tissu est une petite merveille de babycord dénichée sur le Salon ID Créatives de Lyon.

 

Patrons : Daphné, Violette Field Threads, taille 4 ans.

Palmyre, Citronille, taille 4 ans.

 

Tissus : tissu lainage à chevrons, déniché sur Facebook (à un prix imbattable, le pantalon a dû me revenir à ... 1 €)

Babycord fleurettes rouges, de chez Tissus Anglais, sur le salon ID Créatives de Lyon.

 

Boutons rouges à pois de chez Mondial Tissus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire à ta puce ! ça grandit trop vite, effectivement ! J'adore ce petit kikkers ! C'est trop chou
Répondre
M
j'adore le knickers !
Répondre
S
J'avais lu ce message dès sa parution, et j'avais mis un mot, il me semble... mais depuis mon tel. Il ne semble pas être passé. <br /> <br /> Donc avec pas mal de retard je souhaite un bon anniversaire à ta petite troiz ! <br /> <br /> Bravo pour ton ensemble, il est très bien réalisé et très joli. :)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Happy 3 à ta jolie demoiselle!!!! Nos bébés grandissent trop vite...<br /> <br /> Et cette tenue, à croquer! Bravo à toi!
Répondre
C
Cette tenue est adorable!! Et je pense que ta petite Pétronille et ma Joséphine devraient se rencontrer, apparemment elles partagent pas mal de passions ;-)<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 055
Publicité