Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
20 mars 2014

Ika

Un coup de coeur, ce gilet: Ika de Karren Borrel

J'ai eu la chance de faire partie des testeuses. Et j'ai aussi découvert, par la même occasion, cette laine formidable (ou je sais, c'est un mot un peu désuet qui me plaît !) qu'est Ulysse : de la chantilly à tricoter !

 

Ce gilet est plein de beaux détails : ces tresses lettonnes, qui courent autour des bras (et d'une simplicité enfantine), un bas du dos arrondi, un montage sans couture, une bordure en i-cord.

P1040836

P1040824

P1040827

P1040828

P1040829

P1040832

 

Vous trouverez le modèle sur Ravelry (haut lieu de perdition) :

ou sur le site de Rerum Natura

qui vous fournira aussi la laine, Ulysse, si douce et si moelleuse.

J'ai utilisé, pour la laine : 7 pelotes de crème de lait

1 pelote d'aster et 1 azur

et un reste de Gilliat poivre et sel.

Je l'ai tricoté en aiguilles n° 4, au lieu des 3.5 préconisées, pour pallier mon défaut de tricotage trop serré (taille M2)

 

Et je profite de ce post pour participer au 1er défi de l'année des Tricoteuses des 4 saisons.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est ravissant, bravo !!!
Répondre
S
quelle classss, ces jolies rayures , bravo !!!
Répondre
P
il est sublime, bravo
Répondre
M
Que c'est beau !!! Et le détail des manches est juste superbe ! J'aime beaucoup !
Répondre
M
J'aime beaucoup ce modèle et le détail des manches est très classe ! Bravo, une réussite
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 050
Publicité