Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
14 février 2013

Cap de réaliser une chemise(tte) !

oui, CAP ! les super défieuses du nouveau blog Cap? ou pas cap ? nous ont lancé ce challenge : réaliser une chemise (ou tunique), comportant un minimum de difficultés techniques.

Bon, j'avoue, j'ai fait l'impasse sur les boutonnières, les manchettes, la patte de boutonnage... MAIS j'ai réalisé un double col ! (ça rattrappe, non ?)

Bilan de ce défi :

Côtés négatifs : beaucoup de progrès à faire sur le biais du col, d'autant que j'ai cumulé 2 difficultés : un col double donc une double épaisseur (et avec un coton pas très fin) et ... en bonne fainéante, je n'ai pas voulu faire le biais moi-même; j'en ai donc pris un tout fait sans mesurer la largeur du biais en question et ayant fait ça le soir, je n'ai pas vu tout de suite la différence de teinte des rouges....

Côtés positifs : malgré ce col récalcitrant, et parce que je n'aime pas rester sur un demi- échec, je me lancerai bientôt dans la tunique Méharie, de Aime comme Marie, c'est sûr ! ...alors que je n'aurais sans doute pas osé avant. Ces défis me donnent des ailes!

P1030177

P1030185

Modèle d, du livre Petites Filles Modèles.

Taille 110, mais encore une fois, Mimi n'a pas intérêt à grandir autant que cet hiver si elle veut la mettre au printemps !

et pas de boutonnière car trouvant ce modèle très (trop) classique, j'ai voulu lui donner un côté un peu plus pop avec des pressions Kam en forme d'étoiles.

details chemise double col

details 2 chemise double col

Tissus Toto Lyon

Biais rouge à pois blanc (celui du col) : La Belle Etoffe

Pressions Kam, de Ma Petite Mercerie et Ar Brinic

 

Et surtout, allez jeter un oeil sur les merveilles des autres serials defieuses !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est ravissante ! J'aime beaucoup le double col et les pressions kam rendent très bien.
Répondre
S
ouahhhh superbe !!! Bonne soirée à toi (ici, un chouillat de crochet dinette ! hihiihih ! mais je louche vers la dinette en feutrine des choses à venir ! bon ! je n'oublie pas le reste !)
Répondre
V
elle est très jolie ta chemisette! c'est chouette quand on arrive à dépasser des obstacles techniques! tu as été courageuse, double col!! c'est très réussi, à bientôt
Répondre
P
très réussie bravo pour le double col
Répondre
B
quel joli défi ! elle est absolument ravissante !<br /> <br /> (les reloux)
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 050
Publicité