Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
9 juillet 2013

The Junebug dress de mariage

Vue sur Pinterest il y a peu, et il y a quelques mois sur la blogo (mais je n'avais pas fait le rapprochement tout de suite ....), cette robe est un vrai coup de coeur ♥

Ce merveilleux tuto provient de Craftiness is not optional (une mine de trésors ce blog). Il est donc gratuit, pour la version 2- 3 ans. Et en vente pour les autres tailles.

Un modèle à la fois chic et simple et que l'on peut décliner à l'infini !

Lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à Mlle V., ma nièce. Et j'avais tout : le tissu et le prétexte; sa tante se marie en août.

Bon, il ne faudra pas qu'elle grandisse trop d'ici là ...

Et pour une fois, modèle porté, par Pétronille; elles sont cousines- jumelles !

 

junebug dress

junebug dress details

junebug

Tout a été parfait sur cette robe. Enfin, ça, c'était avant le drame.

J'avais cousu, pour l'ourlet rapporté, un magnifique ruban rouge en dentelle ancienne, avec des petits picots, que j'avais fait dépasser de l'ourlet. C'est parfait, magnifque, délicat. Jusqu'à ce que me prenne l'idée ... de la laver (à la main) !!

Le beau ruban ancien a dégorgé tant qu'il a pu, faisant un superbe Tie and Die involontaire sur 5 bons cm en bas de la robe.

De rage, je l'ai décousu, j'ai lavé la robe en machine, avec forces lessives et détachants. Mais rien n'y fit. (je n'ai même pas fait de photos, tellement je rageais)

Il me fallut recouper 6 cm. Et recoudre un biais contemporain (lavé avant usage ! on ne m'y reprendra plus !)

D'où une robe finalement un peu courte !

junebug dress bas

 

Tissu Toto Lyon

Biais rouge à pois, trouvé au salon ID Créatives de Lyon

Boutons Alex Tissus

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aïe, aïe, aïe... Je comprends ta colère avec l'accident de décoloration. C'est rageant. Heureusement que tu as pu rattraper la robe. Elle est très bien ainsi ! J'aime bien les manche bouffantes, c'est super joli. Et le corsage aussi.
Répondre
M
après des déceptions .. je la trouve super jolie cette robe .... rouge/blanc c'est vraiment très beau ...
Répondre
L
J'adore!! Elle est parfaite!!
Répondre
P
très mignonne<br /> <br /> et le coup du lavage... bien triste pour toi
Répondre
F
R A V I S S A N T E !!!!
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 055
Publicité