Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
2 décembre 2012

Sortez vos lunettes

ou plutôt, ranger - les !

dans ce superbe étui : j'ai l'honneur (la trouille) et la grande joie (ça c'est vrai) de vous présenter mon premier tuto

*L'étui à lunettes qui en jette*

 

etui details

Les Fournitures :

Tissu à motif en coton ou lin (35 x 25 cm)

(vous pouvez aussi utiliser de la toile enduite; pas besoin de toile thermocollante alors)

Toile thermocollante 1 face

un scratch ou une pression

un morceau de ruban

 

La Réalisation:

Thermocoller le coupon à motif sur la toile.

Marquer les contours, ainsi que les 2 repères, du patron et couper (attention : il faut couper avec une précision d'orfèvre (oh la pression) car les bords sont francs, il n'y a pas d'ourlet)

Positionner les côtés au niveau des repères, envers contre envers puis coudre un côté, à 2 mm du bord et rejoindre l'autre côté et le coudre.

Continuer la couture sur le pourtour du haut de l'étui (vous pouvez à ce moment, positionner une languette - ruban ou étiquette) et rejoindre la couture du 1er côté.

Ouvrir les 2 côtés et rabattre la partie avant et coudre les côtés opposés. Il y a peu de marges de manoeuvre, il faut donc aller doucement.

Positionner le scratch ou la pression à l'endroit indiqué par des étoiles sur le patron.

NB : les scratchs autocollants sont fantastiques pour cette réalisation car aucune couture !

Installez- vous à une terrasse, sortez vos lunettes de leur superbe étui (à laisser négligemment sur la table) et appréciez!

 

tuto etui

(bon, je reconnais que je n'édite pas ce tuto à la bonne époque - là tout de suite, il neige ici !- mais j'y pense depuis tellement longtemps que je ne pouvais plus retarder l'échéance)

 

tuto etui lunettes p1

Tuto etui lunettes p2

 

Tuto perso partagé (à utilisation non commerciale uniquement)

 

Mes fournitures : Coupon à pois Ma Petite Mercerie, étiquette ABC Marquage.

etui

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très facile à réaliser ! Je viens d'en faire un pour ma fille ! Merci beaucoup !
Répondre
V
trop joli merci beaucoup pour le tuto et modèle ..Violette^o^
Répondre
L
super sympa comme forme...ça change..bravo
Répondre
C
Merci pour ce partage bien sympathique ! Il se trouve que j'ai un besoin urgent d'étui à lunettes et une chute de toile enduite à étoiles, c'est pas un joli hasard, ça ???<br /> <br /> Bonne continuation à ce joli blog (pour ma part, je reviendrai !).<br /> <br /> BiZZZ !
Répondre
J
Quand je vois qu'au mois de décembre tu écris que tu as l'honneur et la trouille...<br /> <br /> ça me fait bien rire et malgré que je ne te connais pas, tu me parais bien sympa rien qu'en lisant ces quelques lignes ! En tous cas, le tuto est superbement bien rédigé et l'étui à lunettes magnifique ! Tous ceux qui partagent ont un grand coeur ! Bises
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 060
Publicité