Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
13 novembre 2012

Defi 13 : Toutes à l'eau !

Enfin, ce sera plutôt pour moi : toutes sous l'eau ! Oui, pour moi, novembre évoque plus la pluie que la piscine, y'a rien à faire.

Les bonnes résolutions de l'an nouveau ne sont pas pour moi ! en fait, je n'en prends pas, ce qui évite d'avoir à les tenir !!! Allez allez, je suis sûre que je ne suis pas la seule :)

Donc de l'eau, de l'eau : il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille , vite vite, mon chapeau de pluie !

chapeau pluie

 

 Pour mon premier Défi 13, j'ai confectionné cet accessoire indispensable pour une maman quand il pleut, et qu'il faut amener la grande à l'école, qu'il faut la tenir par la main, et dans l'autre bras, porter Nini (afin qu'elle ne tombe pas ;  et oui, pas facile de marcher avec des bottes de pluie ), porter les sacs à dos, rattraper le mien, éviter les flaques, faire attention aux voitures etc !

Pas vraiment de place pour un parapluie, quoi.

 

details chapeau

Tuto trouvé ici.

Coton enduit Osami turquoise et doublure coton orange pois blanc, le tout Petit Pan.

chapeau

 Les autres défis : c'est par ici !

ASTUCE testée et approuvée : Coudre l'endroit d'un tissu enduit n'est pas toujours facile : le pied patine, colle (c'est une horreur)

Il suffit de coller un morceau de ruban de masquage (celui utilisé pour la peinture) sous le pied de biche et tout roule !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour tous vos commentaires qui me font vraiment chauds au coeur !!!
Répondre
A
Même commentaire qu'Audrey ;-) <br /> <br /> J'aime beaucoup ta toile cirée.
Répondre
A
Il est très sympa le tien aussi. Et c'est vrai que c'est super pratique à trimballer en comparaison à un parapluie.
Répondre
N
Joli défi et merci pour l'astuce!!!
Répondre
P
Super ce chapeau de pluie, et merci pour l'astuce
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 050
Publicité