Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
6 mai 2015

Muffins à la rose

oh un post par ici !

Depuis mon burn-out (et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres...), j'avoue que je ne me mets plus de contraintes (trop contraigantes), et que j'ai changé mes priorités, ce qui ne permet de souffler (un peu)

Mais une chose ne changera pas : je passerai toujours au moins 1 heure par jour à tricoter ou coudre. J'avoue quand même que le tricot est incontournable tous les jours et qu'il me reste peu de temps pour coudre tout ce qui me fait envie.

Le mois dernier, j'ai cousu néanmoins deux tuniques pour mes poupettes.

Du Salon Créations et Savoir Faire de l'automne dernier, j'ai ramené un patron que j'avais déjà repéré sur le site de Lou and Me.

J'aime beaucoup les patrons de Lydie. Ils sont à la fois simples et avec de jolis détails.

Voici donc des tuniques, mi blouses-mi robes. Les filles adorent cette longueur. De mon côté, je n'avais pas vraiment regardé ce "détail" et j'avoue que j'aurai préféré qu'elles soient un peu plus courtes.

Les manches sont raglans et le devant est en 2 parties qui se croisent.

Le rendu est vraiment charmant !

20150415_171228

20150415_171346

20150415_171356

20150415_171409

20150415_171212

détail des manches : pas d'élastique pour celle d'Apolline car elle n'aime pas quand ça serre. Donc un pli creux, pour resserrer le poignet.

et la seconde version, celle de Pétronille :

20150416_081044

et les deux inséparables :

20150416_081024

Patron :

patron de couture blouse robe enfant muffin lou&me

patron de couture en taille réelle accompagné d'une fiche explicative détaillée et illustrée ma blouse raglan Blouse "ambiance rétro" inspirée des blouses d'écolières des 50's pouvant être cousue courte pour une version tunique ou longue pour une version robe. A manches longues élastiquées aux poignets.

http://www.louandme.fr


Muffin, Lou and Me, tailles 6 et 8 ans

Tissus: Tissu Anglais

Biais: France Duval Stalla

Passepoil: Liberty

Pressions Kam

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah les burn out... J'espère que tu vas continuer à te remettre. Ces deux robes sont ravissantes! tu fais bien de continuer la couture, c'est très réussi!
Répondre
A
Elles sont jolies ces deux petites blouses et tes poulettes sont ravissantes !! Prends le temps de bien te reposer ...
Répondre
P
oh bah non faut que tu prennes soin de toi ! et ces blouses sont très jolies.
Répondre
B
Nous vivons dans un monde de stress permanent et je suis navrée d'apprendre que tu ais pu vivre ces moments douloureux !! tes petites blondinettes sont à croquer avec leurs jolies blouses même si on voit que la plus petite n'est guère à l'aise devant le feu des projecteurs :)
Répondre
S
Elles sont toutes douces tes Muffins ! Question longueur c'est marrant, je les voyais plus courtes moi aussi. Mais c'est très bien comme ça. <br /> <br /> Tu as raison de lever le pied et redonner la priorité à ce qui te fait du bien. Prends soin de toi. <br /> <br /> Bises
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 056
Publicité