Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
8 juillet 2014

Rayon de soleil

Rien de très original dans ce billet mais néanmoins un coup de coeur pour ce modèle : le petit haut à bretelles des Intemporels pour enfants.

Ce livre, comme d'autres patrons Citronille, a été beaucoup critiqué, notamment car les modèles sont plutôt larges. Et pourtant, quand je cherche des patrons à réaliser, c'est finalement toujours vers eux que je me tourne.

J'aime ce petit côté un peu désuet, un peu années 50. Les coupes sont simples, nettes.

Le petit reproche que je ferais est que les explications du livre sont parfois un peu succintes, contrairement aux explications des patrons Citronille.

 

Ce modèle, en tout cas, est parfait pour les premiers rayons de soleil !

Les seules modifications apportées :

élargissement des bretelles

pas de fente au dos, le boutonnage suffit vue l'ampleur du modèle. Et cela simplifie encore ce modèle, déjà aisé.

C'est d'ailleurs une modification que j'ai déjà faite sur plusieurs modèles de Citronille.

Voici deux versions, l'une en chambray, offerte à l'occasion d'un anniversaire, l'autre (ou plutôt les autres ! ) en Liberty.

P1050056

P1050061

P1050060

20140703_201833

20140703_201857

20140514_173851

20140514_173832

 

J'ai accompagné ce petit haut d'une jupe toute simple : 2 rectangles + 1 élastique à la taille.

 

Patron du haut à bretelles, les Intemporels pour enfants, en tailles 4 , 6 et 8 ans.

Tunique bleue:

Chambray à pois argentés (magnifique "en vrai"), l'Ouvrage des Dames

Boutons offerts par Aurélie

Tuniques Liberty :

Liberty Betsy, Stragier

Boutons du stock.

Jupe:

Plumetis banane, France Duval Stalla

doublure coton ajouré, Mamzelle Fourmi.

 

Il n'y a plus qu'à espérer que les températures remontent et que le soleil reparaisse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie cette petite
Répondre
C
Superbes ces petits hauts !! En liberty, miam !!
Répondre
C
Elles sont ravissantes ces petites robes<br /> <br /> je n'ai pas encore acheté ce livre et c'est tentant
Répondre
S
C'est un modèle qui m'a toujours fait envie et j'aime beaucoup tes versions liberty. Il taille comment alors? Ma miss est toute menue c'est pas toujours compatible avec les patrons citronille même si moi aussi je les aime bien.
Répondre
M
très sages et jolis ces ensembles ! et j'adore les boutons !
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 047
Publicité