Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
2 septembre 2015

Ma petite Denise

Denise, en voilà un petit nom désuet ! non, ce n'est pas le prénom de ma dernière fille mais celui de ma dernière création en laine !

Emilie a lancé au début de l'été un appel à testeuses auquel j'ai répondu immédiatement. Ses patrons sont toujours extrêmement bien pensés, bien rédigés, simples avec toujours la petite touche qui interpelle.

Dans ce modèle, l'accent est mis sur des pans tout en point fantaisie, qui fait penser à des feuilles ou à des roses (d'après ma belle-soeur). Je ne connais pas le nom de cette jolie dentelle, hélas.

Ce gilet, qui existe en version enfant et en version femme, est un bottom - up (tricoté de bas en haut) mais la hauteur est facilement ajustable pour la version enfant car il s'agit d'une forme droite jusqu'aux bras.

Les manches sont relevées et tricotées en rond. L'encolure et les bandes de boutonnage sont également relevés. L'ensemble est donc sans couture aucune !

Ce gilet ne présente aucune difficulté et le point de dentelle se mémorise très facilement.

Le voici :

20150830_143713

20150831_181837

20150831_181843

20150831_182026

 

J'ai tricoté ce cardigan avec une laine très agréable, très douce, de Petit Bout de Laine, qui teint ces laines à la main. 

Classée sur le site de vente comme une fingering, c'est plutôt une laine de type Sport. Je n'ai pas été sage car le gilet se tricote normalement en DK... Mais la taille convient parfaitement.

Petite surprise au lavage : la laine a énormément dégorgé et a perdu un peu de sa couleur initiale ( le rose reste bien bien vif tout de même!)

 

petronille

Au final, Pétronille est ravie de son tricot et moi aussi !

 

Modèle: Petite Denise, l'Atelier d'Emilie, taille 6 ans

Aig. n° 3.5 (Karbonz, fixes)

Laine: Méri'laine, Pink Kiss ( 2 écheveaux), de Petit Bout de Laine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe gilet!!!
Répondre
C
Très joli ! J'aime beaucoup ce petit modèle
Répondre
C
splendide ce modèle
Répondre
T
Oui ce point est très joli et tu l'as divinement réalisé ! Bravo !
Répondre
A
Quel modèle délicat ! J'aime beaucoup !
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 050
Publicité