Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
18 juin 2015

Porquerolles

C'est face à cette vue de l'île de Porquerolles que j'ai débuté ce châle :

20150515_110340

Tout était réuni pour faire de ces quelques jours des jours parfaits : mes amours, les vacances, le soleil, le repos, la mer qui faisait écho aux vagues du châle que je commençais, avec une laine exceptionnelle, au nom parfait pour la circonstance "à la pêche aux coquillages".

P1050200

20150517_111333

P1050203

20150517_114939

P1050201

Le modèle est simple, mais la traduction française ayant omis certaines informations, je me suis finalement fiée au patron original en anglais (et sans problème)

J'aime ces vagues, qui se mémorisent facilement et qui prennent leur ampleur au blocage.

Les dimensions de ce châle sont assez modestes : 140 cm x 38 cm bloqué; mais c'est ainsi que j'aime les porter : plus en tour de cou que sur les épaules.

La laine : il s'agit d'un fil solitaire, soit 1 seul brin, de chez (Vi)laines, mélange de merino et de soie. C'est vrai vrai coup de coeur! Lors de l'inauguration de son atelier, à Lyon, Marion avait prévu de nous apâter avec quelques unes de ses superbes laines et je n'ai pu résister à l'appel de cet écheveau (il faut dire qu'il se jettait dans mes bras !)

La laine est d'une douceur parfaite, elle glisse dans les doigts et devient encore plus gonflante et soyeuse après blocage.

Quant à la teinte, ... les mots me manquent ! c'est un subtil mélange de bleu turquoise, avec des pointes de bruns, d'ocres et des teintes plus claires.

P1050211

Ce châle, il est tout simplement hors de question que mes filles le convoitent !

 

Modèle : Multnomah, de Kate Elsa, sur Ravelry

 Laine : Malicieuses, A la pêche aux coquillages, (Vi)laines ( Célibataire 70% merino SW/ 30% soie), 1 écheveau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton petit châle et superbe ! Bon dimanche.
Répondre
A
Il est superbe ce châle ♥ Et que dire te tes photos de mer...
Répondre
S
Quelle merveille ! C'est magnifique...
Répondre
A
Il est joli ce châle !! Et je te crois quand tu dis que ces quelques jours étaient merveilleux ! Je suis allée à Porquerolles dans ma jeunesse (hi hi oui le temps passe ...) et c'est magnifique !!
Répondre
P
une merveille, et si tas filles ne le prennent pas....il y en a d'autres qui peuvent ??????<br /> <br /> bravo
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 050
Publicité