Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
20 mars 2015

Shawl addict

Chaque fois que je me suis dit qu'une chose ne m'arrivera JAMAIS, elle finit par se produire.

Et avec les châles, ça n'a pas manqué. Un châle, ça fait mémé, à quoi ça sert d'ailleurs ?

Mais ça, c'était avant de découvrir les merveilles de créatrices et créateur (!) vraiment doués, associées à des laines fines et douces (décidément, Ravelry est un lieu de perdition!)

D'ailleurs, mon prochain ouvrage sera très certainement encore un châle.

Pour l'anniversaire de ma maman, je me suis tournée vers une laine parfaite, 50% merino et 50% soie, toute en nuances, encore une laine de Lilou.

Et j'ai opté pour le modèle offert de Christelle Nihoul, Persuasion.

20150207_082942

20150207_082949

20150207_083200

Ma maman, qui n'est pas non plus très portée sur les châles, a beaucoup apprécié ce cadeau.

Il faut dire aussi qu'il a presque, ici, plus la forme d'une écharpe que d'un grand châle. J'ai utilisé de la fingering alors que le modèle indique de la laine DK.

J'ai respecté le nombre de mailles indiquées et finalement utilisé moins d'un écheveau (soit moins de 400 mètres)

20150207_083142

 

Sur ce, ma fille me réclame un châle pour son anniversaire. A 6 ans, la voilà convertie très tôt !

J'ai donc choisi une laine un peu plus costaud que de la soie. Je savais que le châle servirait aussi de couverture pour elle ou ses poupées!Il s'agit de la Big Merino de Drops. Une laine d'une douceur incroyable, choisie en rose (mais quand va-t'on en sortir de ce rose ??)

Et pour le modèle, le shawl, offert lui aussi, de Stephen West, que j'ai un peu modifié en mettant des jetés sur les bordures et en espaçant régulièrement les rayures.

20150220_082157

20150220_082208

J'aime beaucoup ce châle et je l'enprunte régulièrement à ma fille !

20150220_082507

 

Patrons : Persuasion, Christelle Nihoul

Boneyard Shawl, Stephen West

Laines: Lilou Silky Fingering

Big Merino de Drops, de chez Luce Laine Tricot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont magnifiques
Répondre
O
très differents mais tous les deux très jolis! Tu m'étonnes que tu deviennes addict ! Bon c'est le problème avec les châles et puis avec les chaussettes, les bonnets aussi et puis les gilet et pulls prennent plus de temps mais bon une fois que tu a choppé le virus c'est fichu!! ;-)
Répondre
S
Ils sont beaux! Moi aussi je crois bien que je pourrais tomber dedans...
Répondre
A
Ne jamais dire jamais ! Et le châle, avec toutes ces merveilles qu'on trouve maintenant, c'est hyper hipe ;-)
Répondre
P
superbes<br /> <br /> et je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis addicte
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 039
Publicité