Et voilà, moi aussi je moutonne et je rejoins le Club ... des Indécises !

Cette blouse, c'est le résultat de 2 vrais coups de coeur : l'un pour le patron, l'autre pour le tissu. Ces deux là étaient vraiment fait pour s'entendre. Je ne suis pas la seule à avoir pensé à cette association car vous avez sans doute déjà vu la version de Sophie, testeuse en chef des patrons de Marisa, la créatrice de MLM.

Ce patron est tout simplement parfait : plusieurs versions sont possibles et tout tombe parfaitement.

20150310_145208

J'ai opté, une fois de plus, pour des coutures anglaises et donc des marges de coutures de 1.5 cm. Ca va tellement vite à coudre et c'est tellement plus joli.

20150310_145326

Pour la patte de boutonnage, j'ai fait au feeling, sans lire les explications. Un conseil : lorsque vous coupez l'ouverture, coupez bien les 2 fentes en biais jusqu'à la couture. Vous n'aurez alors aucune difficulté à retourner la patte.

20150310_145216

Vous trouverez un pas à pas sur le blog de Marisa.

 

Enfin, pour les bracelets de manches - vraiment originaux - j'ai suivi les conseils de la dame de La Cabane : comme elle, j'ai voulu mettre un passepoil pour border les poignets. Et comme elle, je me suis heurtée à la pose en V. Et comme elle, j'ai coupé un rectangle aux extrémités arrondies. Il a toutefois fallu que je couse un point pour maintenir les poignets relevés.

Mais j'aime le résultat, bien qu'un peu bidouillé !

 

20150310_145229

 

indecise

Patron : l'Indécise, mlm patrons

Tissu : Twist mustard, Atelier Brunette

Boutons et passepoil : du stock (impossible de vous dire d'où ils proviennent !)