Equation : je ne travaille pas aujourd'hui donc je bloggue et donc je couds !

La voilà la solution ! ne plus travailler ! ça arrangerait bien nos histoires de garde d'enfants ça, tiens (mais c'est une autre histoire et mon coup de gueule du jour : à 6 ans, il n'existe plus aucune aide pour faire garder ses enfants par l'assistante maternelle qui les suit depuis que mes filles sont bébés- je ferme la parenthèse ( vous le sentez, mon agacement, là ??))

Donc aujourd'hui, exceptionnellement, je ne travaille pas et j'ai donc un peu de temps pour vous montrer une cousette réalisée il y a quelques mois.

Vous avez peut- être remarqué le logo du Sew along Bruyère sur le côté de la page de mon blog. J'ai voulu participé à de SAL, organisé par Sandra, suite à la sortie de ce superbe patron Deer and Doe, la chemise Bruyère.

Bien évidemment, la course folle de la vie a eu raison de moi et je n'ai pas honoré les délais.

Peu importe, la voilà réalisée, juste à temps pour le salon CSF où je tenais à la porter (la veille à 22h30, je cousais les boutons -et il y en a beaucoup !)

20150211_092724

20150211_092805

20150211_092814

20150211_092857

Ce patron, je l'adore. Pour la première fois, j'avais réalisé une toile (dans un tissu rose, rappelant à ma belle- fille l'emballage d'un saucisson; vous comprendrez donc que je vais m'abstenir de vous le montrer...) et j'ai pu faire les ajustements nécessaires à ma morphologie, grâce aux précieuses explications de Sandra.

Si vous vous lancez dans ce patron, surtout n'hésitez pas à aller consulter les multiples articles qu'elle a pris le temps d'écrire car tout y est décrit de façon minutieuse et surtout les différentes façons d'ajuster sont parfaites et claires.

Je suis partie d'une taille 42 et j'ai réduit l'ampleur du dos car 2 plis disgracieux se formaient au niveau des omoplates.

Je pense que j'aurais pu couper la taille en-dessous car j'ai encore pas mal d'aisance au niveau de la poitrine (l'avantage est tout de même que cela ne baille pas)

Les pièces tombent parfaitement. Les détails demandent un peu de minutie, bien sûr, mais rien d'insurmontable.

J'ai même fait des coutures anglaises. Quand on n'a pas de surjeteuse, cela relève le niveau des finitions. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais c'est la première réalisation, pour moi, qui me donne autant de satisfaction.

20150211_092931

 

Et ...j'ai eu mon petit succès au stand de Deer and Doe ! Je n'étais pas la seule, certes mais voici une photo prise par Eléonore elle-même :

bruyere

 

 

Sur cette photo, vous remarquez peut- être que je flotte littéralement dedans : suite à mon hopitalisation, j'avais perdu beaucoup de poids, (heureusement ou hélàs) bien vite retrouvé depuis !

 

Modèle : Bruyère, Deer and Doe, taille 42

Tissu : Cosmic Blue, Atelier Brunette, acheté chez Les Moutons de Kallou

Boutons : Métal bleu, France Duval Stalla

(en aparté, France Duval Stalla dont j'ai apprécié tout particulièrement le SAV suite à la perte, par la Poste, de ces jolis boutons)