Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
3 juillet 2014

Gratin de fruits veggan

Aujourd'hui, c'est Jeudi Veggie !

Je suis en pleine réflexion culinaire depuis quelques semaines. Culinaire et sanitaire.

Après avoir visionné de multiples émissions télévisées sur la mal- bouffe, les pesticides, les encres chimiques, les antibiotiques contenus dans nos aliments, j'ai décidé de changer en douceur mes habitudes alimentaires. Je ne suis pas une adepte des plats préparés et notre potager est déjà à 100% bio. Mais je passe un cap en faisant plus attention encore et en diminuant mes apports en protéines animales.

Attention, je ne suis toutefois pas prête à renoncer totalement aux barbecues et autres boeufs bourguignons !

Mais je découvre, au fil de mes pérégrinations virtuelles, des blogs très instructifs, dont j'aurais peut- être l'occasion de vous parler plus tard.

Pour l'heure, une fois par semaine, c'est journée végétarienne (ou presque !); et aujourd'hui, c'est Jeudi Veggie (allez faire un petit tour par )

Et je peux vous dire que changer ses habitudes, ça stimule l'imagination !

En dessert ce soir, petit gratin de fruits au lait d'amande, dont je vous livre la recette :

20140703_191416

Les ingrédients :

3 brugnons

1 grosse poignée de groseilles

40 cl de lait d'amande

1 oeuf (ou 40 g de fécule de maïs)

2 cuillères à soupe de farine de blé bio

2 cuillères à café de sirop d'agave

un peu de sucre roux

 

La recette :

Epluchez les fruits et les couper en morceaux, égrénez les groseilles dans un plat allant au four.

Dans un cul de poule, mettez l'oeuf entier, ajoutez le lait d'amande, le sirop d'agave, la farine et battre le tout.

Versez la préparation sur les fruits.

Saupoudrez de sucre très légèrement et passer au four à 180 -200°C, pendant 45 min environ.

 

Rien de plus simple ! et c'est délicieux !

20140703_195520

 

A noter : le sucre des brugnons suffit presque à sucrer le dessert et s'équilibre parfaitement avec l'acidité des groseilles.

Pour le lait d'amande, évitez celui que l'on peut trouver en supermarché au profit de celui des magasins bio. La différence de consistance et de goût est énorme.

 

Promis, le prochain post sera consacré à la couture (il parait que je ne suis pas très démonstrative de ce côté-là, mais pourtant pas inactive !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bel été plein de douceurs....
Répondre
C
Hum ça m'a l'air très bon!
Répondre
A
Pour le lait d'amandes, je te conseille la recette de Marie Chiocca, du blog "saines gourmandises". Super rapide à faire (10mn) et absolument divin. En plus, une fois que tu as mixé tes amandes, tu récupères la pulpe pour faire un délicieux gâteau dont la recette est dans son dernier livre sur les secrets de la pâtisserie bio et peut-être aussi sur son blog).
Répondre
D
Vivre en fonction de ses envies :). L'idéal +++
Répondre
F
Hummmm ça à l'air trop bon!!! Merci pour la recette.
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 050
Publicité