Trois. Elles sont trois petites poupées confectionnées avec amour et patience.

Jamais je n'aurais imaginé avoir autant de plaisir à coudre ces petits êtres de chiffons.

Mais je n'étais pas seule dans cette aventure ; alors que j'avais déjà commencé une première poupée, Claire ( Sel et Cie) me proposa un duo afin de se motiver et de se conseiller mutuellement. Voilà une des belles surprises de la commmunauté des couturières. 

J'ai sans doute été un peu ambitieuse avec mes 3 poupées et les nuits de décembre ont été plutôt courtes. Voici donc les poupées de style Waldorf que mes filles et ma nièce ont trouvé sous le sapin :

rose rose

 Rose

 

Angèle

Angèle

 

Célestine robe

Célestine 

 

Les fournitures proviennent de la très jolie et fournie boutique Fabrique- moi une poupée et de Bulle de Gum.

Et je me suis fort inspirée du livre de Chloé Bagate, Poupées et Doudous ( mais j'ai un peu modifié le patron de base de la poupée de 32 cm, en rallongeant les jambes et en diminuant la largeur des épaules). C'est le livre de base pour créer des poupées.

J'ai passé des heures à me promener sur leurs blogs et des dizaines d'autres, à rêver (je suis une grande enfant) devant tous ces jolis minois. J'ai passé des heures à coudre, à découdre, à refaire, à rembourrer un peu plus, jusqu'à ce que j'obtienne ce que je voulais (ou à peu près !) 

Et puis il a fallu habiller ces poupées.

Rose porte une robe magnifique, smockée par Claire de Douces Créas , avec un tissu de France Duval Stalla, et un manteau en laine bouillie (tuto provenant de Poussières d'Etoiles)

Angèle est vêtue d'une robe en mitsi, également smockée par Claire et d'un manteau identique à celui de Rose.

Célestine porte une robe en Liberty Adjelba que j'ai cousue d'après un patron du livre Poupées et Doudous, ainsi qu'un gilet en laine (modèle maison, et reste de laine Pilou de Phildar)

robes

 

 

et pour tout vous dire, Célestine a été renommée par sa petite maman; elle s'appelle désormais Garance !

 

les poupées

et la prochaine, elle est pour moi !!

 

quadra poupees

 

angèle manteau

 

et ... joyeux dernier jour de 2013 !