Moi aussi je l'ai faite ! For my Princess !

Vous remarquerez sans doute que j'ai toujours un temps de retard; voilà peut-être 2 mois que cet Ottobre est sorti... J'attends en fait vos tests et je me lance ensuite !

De cette exprérience, je retiens plusieurs choses :

-1er "vrai" patron Ottobre pour moi (j'avais déjà fait un pantalon bébé, mais vu le nombre de pièces, peu de risques de se tromper) et aucune difficulté.

- Au contraire, les pièces s'emboîtent parfaitement

- 1ère pose de bord- côte: finalement, malgré mon appréhension, aucun problème (la chance du débutant ?) Bien sûr, toujours pas de surjeteuse mais franchement pas de difficulté pour la couture. Je n'ai même pas utilisé le point strech de ma machine.

En revanche, les finitions intérieures, forcément, ne sont pas du meilleur goût ...

- Autre nouvel essai : la pose de l'élastique transparent au bord des manches. Là, on peut dire par contre que ce n'est pas franchement une réussite. Sur une des manches, j'ai de belles fronces et pas sur l'autre.

Une fois portée, on ne voit plus ce problème. Mais j'avoue que je reste un peu dubitative quant à cette pratique.

- Dernière nouveauté :la double piqure. Ici complètement artisanale. N'ayant pas d' aiguille double , j'ai donc fait 2 coutures (plus ou moins) parallèles. Je me suis dotée de cet élément indispensable depuis, mais ne m'en suis pas encore servie.

 

 

robe molleton

detail robe molleton

poche robe

robe portée

 

Au final, une robe portée et portée encore et encore; parce que le molleton, c'est trop bon !

 

 

Princess Castle, taille 116, Ottobre 4/2013

Molleton gris mauve et moutarde, Tissu Marin

Bord Cote Tissu Marin

Elastique transparent, Mamzelle Fourmi