Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
30 octobre 2013

Du Rose pour une bonne cause

J'ai une chance merveilleuse : nous ne sommes pas, dans la famille, touchée par cette maladie, souvent héréditaire, qu'est le cancer du sein.

Je sais cependant que de jeunes femmes sont atteintes et moi, ça me fait quelques chose.

Alors, à mon niveau, je relaye l'info et je participe au Défi Fil Rose de Grain de peau [Laine], touchée de très près par cette cause.

partage-defi-fil-rose

 

Le lot qui récompense ce défi peut paraître futile, il s'agit de remporter un vernis à ongle. Mais un peu de légèreté, prendre soin de soi, ce n'est pas déjà être sur le chemin de la guérison ?

Je vous montre ma réalisation ; il s'agissait de concocter une création, avec du ROSE.

Et ça tombe vraiment bien, parce que le rose est particulièrement à la mode chez nous ! Photos :

ourson frileux

ourson 2
ourson details

Modèle : Ourson Frileux, des Tricots de Cécile

Laine : Laine Merino Origin, de Bergère de France

Il faut que je vous en parle, de cette laine : un vrai bonheur à tricoter, une laine souple, douce. Pour finalement être une vraie déception une fois portée ! Le fil s'est complètement détendu après 1 heure sur le dos de ma fille. L'encolure s'est avachie totalement, le tricot, finalement lourd, a fait s'écrouler les pans. On voit d'ailleurs, sur l'une des photos ci-dessus, que le fil est trop souple, même mou. Le gilet paraît tout tordu.

Finalement, une laine qui ne rend pas hommage à ce joli modèle (dont je ne suis pas certaine d'avoir bien respecté la dentelle d'ailleurs... désolée Cécile, mais ma concentration, après 22 heures - heure à laquelle je me pose et où je commence à tricoter -  n'est plus au top !)

Boutons : de petits bijoux concoctés par Manucrea.

 

Si le défi n'est pas relevé haut la main, je suis heureuse d'avoir apporté mon grain de sable au combat de cette maladie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli
Répondre
C
Bravo bravo !
Répondre
F
Il est superbe ton gilet et pour une honorable cause alors bravo :)
Répondre
L
Bravo pour ce bel ouvrage pour cette belle cause!!!
Répondre
A
Dommage que tu soit déçu du résultat final, car il avait l'air vraiment joli. Belle participation au défi !
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 039
Publicité