Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
23 octobre 2013

Révélations ( + cadeau inside) + Edit de 20h43

En un mois, j'ai été taguée 2 fois; il est grand temps que je réponde à ces sympathiques sollicitations.

Le 1er tag est un Libster Award, décerné par Marie- France (allez faire un tour sur son blog, Marie-Ange Créations, c'est une brodeuse et une tricoteuse hors pair) et le second, un Versatile Blogger Award, par Aurélia, la talentueuse bloggeuse de Bleu Petit Pois.

Les règles de ces 2 awards sont assez similaires, le but étant de mieux connaître et se faire connaître :

blogawardIl a pour but de faire découvrir des blogs peu connus.

Le principe est très simple: on commence par dire 11 choses sur soi, puis on répond aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée, enfin on nomine 11 blogs à qui l’on pose 11 questions (sans oublier de mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominée).

 

90791674_oLe Versatile Blogger Award permet de connaitre un peu mieux quelqu'un. Voici le concept :

1) Remercier la blogueuse qui m’a nominé en ajoutant le lien sur mon blog
2) Ecrire 7 choses sur soi
3) Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant dans un commentaire
4) Ajouter le logo et les règles dans l’article.
Si après ça, vous ne me connaissez pas !
Les 11 choses sur moi :
1. Je suis toujours débordée, mais finalement, j'aime ça !
2. Je suis à la tête d'une famille peu conventionnelle : un gentil mari qui a 15 ans de plus que moi, des beaux-enfants de 21 et 18 ans, deux fillettes de 4 ans et demi et bientôt 3 ans, deux chats et un cochon !
3. J'aime la montagne
4. Mais pas le ski ! (bien que je sache bien pratiquer ce sport !)
5. J'ai repris la gym cette année.
6. Fumer tue (et m'a rendue bien malade il y a quelques années)
7. Je déteste le réveillon du Nouvel An.
8. Je suis très casanière (vive internet)
9. et n'aime pas faire les boutiques (sauf virtuelles!)
10. Je suis nulle en patisserie, mais je m'améliore (j'ai même réussi mes gâteaux au chocolat dimanche dernier)
11. Je n'ai toujours pas de surjeteuse mais bientôt une nouvelle MAC : la Pfaff Ambition 1.0 (mon cadeau d'anniversaire , d' il y a presque 6 mois !)
Les questions de Marie- France :
1- Es-tu plutôt cigale ou fourmi ?
Fourmi ! j'accumule tissus et laines, à tel point que j'ai une vraie mercerie à la maison !
2- As-tu un rêve ?
Une mercerie ! quand j'étais petite, ma maman allait souvent à la mercerie, et cet endroit me faisait rêver avec ses murs de tiroirs remplis de trésors
3- Qu’est-ce qui t’a poussé à créer un blog ?
Je suis tombée dans la couture et j'ai créé mon blog à l'occasion d'un concours lancé par Abracadacraft, il y a un an et demi.
4- Quel est ton plat préféré ?
Tomates du jardin, mozzarella, basilic, arrosées d'huile d'olive !
5- Aimes-tu lire ? Si oui, quel genre ?
Une journée sans lire, c'est comme une journée sans tricot : une journée perdue.
6- Fais-tu du sport ?
Voir la révélation n° 5
7- Quel défaut t’exaspère le plus chez les autres ?
le mensonge
8- Quel est ton plus grand défaut ? Et ta plus grande qualité ?
L'impulsivité ! mais je sais me rattrapper !
9-  Quel loisir créatif aimerais tu découvrir ?
Je suis en pleine découverte des poupées Waldorf ... et je sens qu'il n'y en aura pas qu'une !
10- En fonction de ta passion, quelle matière aimes-tu particulièrement travailler ? Et quelle est ta couleur préférée ?
Liberty chéri ! et dans tous les tons !
11- Si tu devais te décrire en un mot, quel serait-il ?
Multiple !
 
Vous êtes toujours là ?
 
Car voici les questions d'Aurélia :
1 - Qui suis je ?
Voir la révélation n° 2. Mais j'ai aussi un travail que j'aime beaucoup.
2 - comment cela a démarré et pourquoi ?
Voir la réponse 3 à Marie- France. Mais le tricot et la broderie ont été les passe-temps de mon enfance.
3 - Qu'est ce que j'aime dans la couture ?
La détente que cela me procure. J'apprécie de plus en plus les détails, les finitions précises et propres.
Toute cette patience que je n'ai pas forcément au quotidien !
4 - et dans la vie ?
Voir les réponses précédentes !
5 - café ou thé ?
les deux mais surtout sans sucre !
6 - ma prochaine envie ?
Impossible à dire ! j'ai tant de rêves et je suis insatiable !
7 - des projets couturesques ?
Des milliers ! des robes, des gilets, des pyjamas pour mes filles. Mais je vais surtout consacrer les 2 prochains mois à la préparation des cadeaux de Noël.
 
Et si vous êtes allées au bout de ce post, une récompense !
Certaines le savent peut- être déjà, j'ai gagné une invitation au Salon Créations et Savoir Faire, qui aura lieu du 13 au 17 novembre à Paris.
Je ne peux finalement pas m'y rendre, à mon grand regret.
728x90-csf2013
 
Donc je mets en jeu cette invitation !
Il suffit de mettre un com' et de préciser que vous souhaitez aller au Salon et j'effectuerai un tirage au sort vendredi soir.
(et si la gentille gagnante a le temps de passer sur le stand de Froufrou et Capucine et de me ramener un ou deux écheveaux de laine ....!!)
 
Bonne chance à vous !
EDIT DE 20H43 : Random a désigné Paup's (commentaire n°5 , en éliminant doublons et gentils commentaires )
Bravo à toi, Gaëlle !!
(fais-en bon usage !!!)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
si les poupées Waldorf te passionnent je te conseille une petite visite chez lilid'avilly<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
c'est sympa d'en découvrir davantage sur toi !!
Répondre
P
youhouuuuuuuuuu Merci !!!
Répondre
M
Excellent !! j'adore tes révélations mais le café c'est AVEC sucre !! sinon c'est beurk...
Répondre
V
merci pour ces révélations! C'est sympa d'en connaître plus sur toi!
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 054
Publicité