Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
15 octobre 2013

Défi Jupe d'automne ou l'histoire d'un ratage

Je ne vais pas vous épargner aujourd'hui !

Ce défi jupe d'automne, j'en ai trouvé l'idée de Charlotte très sympa. Tellement sympa que je me suis  lancée dans le patronnage !

et ... il serait de bon ton que je prenne quelques cours de couture...

Pourtant, j'avais trouvé un magnifique velours fin, bleu marine (très à la mode cet hiver). J'ai tout choisi soigneusement, les pressions, les pattes de boutonnages en cuir, la doublure.

Je voulais une jupe portefeuille mais avec un pan revisité, arrondi, pour adoucir le côté strict d'un kilt. Tout tombait parfaitement, jusqu'à l'essayage quasi final. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, une fois la doublure posée, les pans ne se croisaient plus suffisamment...

Je crois que je vais donc essayer de coudre les deux pans de devant ensemble ... qu'en pensez- vous ?

Bien sûr, pas de photo portée, et les seules que vous verrez sont d'une qualité ... lamentable, mon appreil photo m'ayant lui aussi fait faux bond (vivement Noël, tiens) !

 

20131014_182821

20131014_182838

20131014_182859

20131014_183038

 

Il faut que je trouve une solution, car cette jupe, je l'adore malgré tout !

 

Velours cotelé fin marine, l'Ouvrage des Dames

Popeline banane, France Duval Stalla

Pattes en cuir, Ma Petite Mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rrhhaa ça fait râler, elle pourrait être superbe cette jupe ? la doublure est moins extensible que le velours ???
Répondre
M
même ratée je la trouve superbe !! je t'ai décerné un Versatile Blogger Award, sur mon blog ;-)
Répondre
V
c'est vraiment dommage!! car elle est vraiment belle!
Répondre
S
elle parait super jolie !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ia fait une jupe comme ça d'un patron japonais, et le pan arrondi se superpose complètement à celui du dessous, c'est peut-etre néecassaire avec l'arrondi ?
Répondre
O
en effet, c'est dommage... j'espère que tu vas trouvé une solution...
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 042
Publicité