Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
17 septembre 2013

Vintage

 Voilà plusieurs mois que nous en parlions, avec Belle-soeurette; elle m'avait demandé de lui coudre une robe, qu'elle avait repéré dans ce livre japonais : Exclusivement féminin

Et par hasard, chez Stragier, je tombe, au moment des soldes (c'est fou le hasard !) sur cet imprimé à tomber (qui n'est plus sur le site d'ailleurs, c'est un VRAI Vintage collector) :

liberty vintage

Connaissant Belle-soeurette, l'alchimie était là : j'avais le modèle et le Liberty.

Me manquait la dead-line; ce sur quoi, Belle-soeurette m'a mis un bon coup de pression (oui, pendant les vacances ...) : il lui fallait THE robe pour le mariage de sa soeur (si, rappelez-vous, je vous en avais parlé ici). J'avais donc 15 jours pour la réaliser, sachant que durant cette période, nous partions en vacances...

 

Bref, il fallait agir.

Mais c'était sans compter sur les mesures un peu folles de ce patron japonais. Pour Belle-soeurette qui mesure plus d'1m70, il lui fallait une taille S... Gros doute.

J'ai donc profité de quelques jours chez mes parents pour demander conseil à ma maman, qui me dit plutôt de demander conseil à ma Grand-mère, couturière hors-pair, qui me dit pour finir : "ah, ça ne va pas être facile".

Bon. Selon ma propre intuition, j'ai taillé un M, légèrement élargi au niveau des hanches et rallongé de 6 cm.

Parce qu'en plus de tout cela, il me fallait aussi poser une fermeture éclair invisible, ce que je n'avais jamais fait (mais comme me l'a dit Smichkine "il suffit de se lancer!")

 ET je ne suis pas peu fière du résultat !

m

 

J'ai voulu cacher les bords de la parementure avec un biais satin noir, parementure doublée avec un coton entoilé (du coup, un peu épais) et j'ai mis un ourlet rapporté avec ce même biais, pour des finitions plus élaborées.

robe m dos dvt

robe m details

robe m details 2

 

Patron Robe H, Exclusivement féminin, taille M adaptée

Liberty Seventeen, Stragier

Biais satin noir, de mon stock (en fait, je ne sais plus d'où il vient).

 

Ma belle- soeur aime (adore) cette robe.

Tellement qu'elle m'a déjà passée une nouvelle commande, en version hiver.

(et moi, je vais devoir arrêter de travailler si je veux honorer toutes les commandes!)

 

 

et résultats du concours tricot- photo de Tricots de Cécile : je n'ai hélas pas gagné, mais je vous remercie de tout coeur pour votre soutien !

 Parce que malgré tout, j'ai recueilli un très grand nombre de voix.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh j'adore ! qu'est-ce que c'est mignon !
Répondre
C
Jolie comme tout !
Répondre
L
Qu'elle est belle!!! Bravo
Répondre
P
une superbe robe<br /> <br /> bravo pour tes finitions<br /> <br /> et pour les commandes....chacun son tour! prenez un ticket!
Répondre
E
Très originale cette robe avec ce tissu, j'aime beaucoup!
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 055
Publicité