Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
24 juin 2013

Hors saison

Absolument ! il fait 25°C et je viens de finir un bon gilet en laine bien chaude ! mais me voilà bien pourvue pour l'hiver (pas trop pressée qu'il arrive, en revanche) avec ce Lady Marple, de Nadia Cretin-Léchenne. 

Je l'ai commencé en février, juste avant que Caro , la Dame de la Cabane et leurs copines en fassent leur défi. C'est vous dire si cela m'a motivée ! elles, elles l'ont réalisé en quelques semaines. A moi, il m'aura fallu quelques mois...

J'ai tout simplement adoré tricoter ce modèle : j'ai redouté chaque étape, et finalement chacune a été surmontée sans problème (il faut juste que je révise un peu les rang raccourcis - il faut dire qu'à l'époque, l'internet à 20 megas n'était pas encore parvenu jusqu'à nous)

C'est un tricot au cours duquel on ne s'ennuie pas ! la dentelle est finalement simple et le gilet se tricote d'une pièce. Pas de couture! et ça, c'est vraiment bien ; je ne sais pas pourquoi, mais c'est la partie d'un tricot "classique" qui me rebute.

Et au cours de ce modèle, j'y ai appris quantité de techniques très intéressantes.

Bref, je suis conquise, d'autant que j'ai utilisé une laine vraiment agréable à travailler et à porter : la Gilliat poivre et sel, de De Rerum Natura. Il m'a fallu 4 écheveaux, pour une taille L.

lady marple

lady marple details 1

lady marple details

 Seule modification : la patte de boutonnage que j'ai un peu élargie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais j'avais raté ça !! Il est superbe ce gilet !!! Et j'aime beaucoup tes boutons !!! Et pour les questions techniques, comme l'a dit Caro, fallait pas hésiter à demander !! ;-)
Répondre
S
il est splendide !!!
Répondre
F
oh la la la la : bravissimo !!
Répondre
S
alors là bravo !
Répondre
F
Magnifique gilet!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 050
Publicité