Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
7 juin 2013

Rose- Coeur ( + cadeau !)

"Quand l'été fut venu, petite Mimi fut bien dépourvue" (proverbe bugiste!)

Alors, lorsqu' on demande à une petite fille de 4 ans de choisir un tissu pour elle dans un magasin, elle opte:

- soit des étoffes totalement improbables de satin polyester bariolé (stylées années 80) : et Maman met rapidement un hola

- soit un magnifique coupon ROSE avec d'adorables petits coeurs blancs (.... "tu es sûre, chérie, c'est celui-ci que tu veux ? et celui-là, plutôt, non ? mais tu es vraiment sûre, alors ??) 

Bon, partons sur celui-là... mais alors juste 50 cm, des fois que tu changes d'avis et que je me retrouve avec un mètre d'un tissu dont je ne saurais que faire.

Et du coup (trop peur qu'elle change de goût entre le matin et le soir), jupette cousue dans l'après-midi !

J'ai eu beau chercher dans tous mes patrons (et j'agrandis ma collec' régulièrement), je suis encore revenue au livre Petites Filles Modèles, avec le modèle de la jupe à plis (modèle b) : tout y est parfaitement expliqué, c'est merveilleux! à chaque patron, j'y apprends une nouvelle technique (ici, la ceinture retournée)

Seule modification : des pressions Kam au lieu des boutonnières, car quand on a 4 ans, on s'habille toute seule, sauf pour les boutons ! Donc problème résolu.

Et pour l'accompagner, un tee-shirt du commerce , customisé avec les chutes du tissu.

 

rose coeur

rose coeur details

Tissu coton Alex tissus

Pressions Kam, Ar Brinic

Livre Petites Filles Modèles, modèle b, taille 110.

 

PS : ce tissu me rappelait vaguement quelque chose, et je viens de trouver ! c'est exactement le motif (oui, rose à coeurs blancs), que j'avais comme papier- peint pour ma chambre, lorsque j'avais 4-5 ans !

c'est fou, ça, telle mère, telle fille! (finalement, il est très bien ce tissu)

 

Oui mais voilà, petite Pétronille, qui commence à bien se faire comprendre, trouve que je ne lui fais pas de cadeau, comme à sa grande soeur.

Il a donc fallu rétablir l'équilibre :

 

jupe cocci

 

Patron maison

Tissu Michael Miller, Alex Tissus

Tee-shirt du commerce, customisé.

 

enfin, voici le modèle de Marie-Aline terminé :

rhani

 


Et pour clore en beauté, comme aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'ai décidé de marquer le coup et je vous offre:

 un PATRON ! (pdf à définir ensemble)

pour celle qui aura laissé un commentaire et qui sera tirée au sort par une innocente main (ce ne sera pas la mienne !)

Résultats dimanche soir !

Bonne chance !

 

EDIT du dimanche soir et résultat :

tirage sort

 

c'est Lo-B qui a été tirée au sort par la petite main de Mimi.

Bravo à toi et mille mercis à vous qui avez participé !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme elles sont mignonnes ces jupettes !!! Je suis comme ta fille, j'adore le tissu rose ;-))
Répondre
M
Ces deux tenues sont vraiment très mignonnes
Répondre
M
Oh!! C'est bien jolie tes petites cousettes!!
Répondre
L
kikoo j ai pris la brother 3034D comne surjet . pour moi elle est parfaite
Répondre
B
de bien jolies choses chez toi
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 050
Publicité