Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
8 mars 2013

Let the sun shine in !

Enfin, je l'ai fait, ce tee-shirt en JAUNE !

Toujours pour ma fille, qui décidément ne jure que par cette couleur. Il y aura d'ailleurs encore d'autres choses en jaune...

Au moins, si le soleil ne se trouve pas dans le ciel, il est sur le dos de Mimi ! Je n'en peux plus de ce temps couvert, de ces journées interminables de brouillard, de cette neige qui couvre encoreun peu les toits et les champs, du feu dans la cheminée, pour chauffer la maison...

Alors finalement, coudre des couleurs, ça fait du bien ! Mais je dois avouer une chose : je me suis largement inspirée de Mu (Des étoiles et des Pois), qui fait de si merveilleuses choses, qui elle-même, a utilisé le patron Elise. Nous sommes loin de l'original, car mon but n'est pas de copier.

Mais j'ai trouvé l'idée du plastron sur un tee- shirt très originale, et je l'ai fait à ma façon. Je suis donc partie du patron de Vanessa Pouzet, le Today (patron "garçon" à l'origine, je peux vous assurer qu'il convient parfaitement aux filles. Non mais !). J'y ai ajouté un plastron "à ma façon" ( = à main levée !), simplement bordé d'un biais.

bande_pour article_blog-10

 today jaune

today jaune details

Jersey moutarde et gris orageux, Batiste grise à étoiles, Biais moutarde étoiles grises de France Duval Stalla

Biais Mitsi violet, Achat créatif

 

J'aime le jersey; c'est une matière tellement agréable à porter. Dommage que je n'ais pas de surjeteuse... (Chéri, si tu n'as pas compris le message ... !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe!
Répondre
M
Il est super mignon... et tu as raison,même si il s'agit à la base d'un patron de garcon, on ne doute pas une seule seconde que ta version est pour une jolie petite fille!
Répondre
A
j'aime beaucoup ce tee-shirt, les couleurs ainsi que l'association des étoiles et du liberty.
Répondre
G
C'est très joli !
Répondre
C
J'aime j'aime j'aime !! il est trop beau ce tee shirt
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 050
Publicité