Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
15 janvier 2013

les oreilles au chaud: série de bonnets

La neige tombe ici encore en abondance. Voici quelques bonnets réalisés pour Mimi, pour moi et un bonnet tout particulier pour Manon.

Mimi voulait un bonnet "juste à sa taille et avec PLEIN de couleurs". En 3 soirées, et d'après un modèle un peu adapté de Bergère de France, voici ma réalisation :

 

P1030144

 

P1030143

Une petite fille très contente de son bonnet, sauf que ... "Maman, t'as oublié de mettre du bleu !"

ah oui, c'est vrai ça .... (et dis, Mimi, le bord du bonnet se retourne normalement...)

Laine Oxygène Phidar (sauf la jaune, qui est un peu chinée, et trouvée sur e-bay, car il est impossible de trouver de la laine jaune en magasin)

 

Dans des tons nettement plus sobres (le noir, c'est sobre, non !?), voici une version pour moi :

P1030148

P1030151

Modèle perso, en jersey envers et côtes, rebrodé avec un fil argenté.

Laine Bergère de France.

 


Et pour finir, voici un bonnet tout simple, pour une petite fille atteinte de leucémie, et dont la tête doit être couverte avec des matières toutes douces, pour sa peau fragile.

P1030152

P1030154

P1030155

Tuto d'après la maîtresse de Au Tableau !

Jersey Ma Petite Mercerie, polaire Alex Tissus

 


Si vous aussi, vous souhaitez participer à cet élan de générosité envers la petite Manon et pour ses copains du Centre Léon Bérard de Lyon, rejoignez le défi de Delphine, ICI ou sur le blog dédié LA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est super beau le bonnet de mimi !<br /> <br /> Et bravo pour Manon...
Répondre
M
génial ces bonnet, j'aime bien ton modèle perso "surbrodé"... vous gardez bien la tête au chaud !
Répondre
L
Superbes bonnets !!!! celui de Manon est adorable
Répondre
F
c'est magnifique !! grand merci à toi !
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 039
Publicité