Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles des Neiges
31 octobre 2012

Un gilet pour ma frileuse

Assortie à la robe que vous avez pu voir , voici le gilet en laine bouillie qui réchauffe les épaules.

Attention les yeux: au bleu turquoise, j'ai ajouté un biais jaune ! ma Mimi me réclame toujours du jaune, sa couleur décidément préférée.

Pour adoucir le tout, la poche est réalisée dans un liberty dans les tons jaunes. C'est le même que celui utilisé pour la robe.

Comme il s'agit de laine bouillie, il n'y a pas d'ourlet donc la réalisation est vraiment rapide.

Il faut simplement être attentif au moment de la coupe des pièces.

La seule difficulté a été de coudre un biais sur cette épaisseur, notamment au niveau des coutures des épaules. Donc on fait, on défait, on refait !

Le patron vient de Lou&me (veste Aloes), qui fait de fort jolies choses et qui propose des e-patrons (avec l'avantage certain d'être à des prix hyper compétitifs!)

 

veste aloes lou&me

Vraiment désolée pour la photo (et il n'y en a qu'une...) mais internet ne passe pas chez nous, et c'est déjà miracle que d'avoir pu en poster une !

Peut- être qu'un jour la fibre optique viendra jusqu'à nous ??

 

EDIT ! Une nouvelle photo ! Wouhou !

80675786

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce petit manteau !! Il doit être rapide à faire, il n'y a même pas besoin de faire les ourlets !!!!
Répondre
Les Toiles des Neiges
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 51 039
Publicité